Bonjour, je m’appelle William Réjault et j’écris sur Internet depuis 2003.

J'enseigne, je forme, j'accompagne, j'écris.

🎓 Apprendre pour impacter :
- Les réseaux sociaux et la croissance des communautés en ligne (Newsletter, Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, TikTok, Youtube) publiques ou corporate.
- IA, fantasmes, opportunités et défis derrière l’intelligence artificielle. #ChatGPT : quelle révolution !
- Le storytelling ou la manière de se faire entendre / comprendre pour améliorer ses relations, ses ventes, son image, son pitch.
- Intelligence émotionnelle, soft skills, gérer et améliorer le savoir être dans un contexte professionnel.

👾 Booster sa Créativité : j'accompagne des groupes ou des cadres via le dessin et l'écriture à se renouveler, à trouver de nouvelles façons d'imaginer, de collaborer.

💻 J'ai publié une dizaine d'ouvrages sous mon propre nom (J'ai Lu, Robert Laffont, Plon, Michel Lafon, etc.) et je suis ghostwriter pour ceux qui en ont besoin, de concepteur-rédacteur (brand content) jusqu'à la rédaction d'un livre.

📤 J'envoie 2 newsletters chaque semaine à + 8000 abonnés : #Ikigaï #Storytelling

🗣 J’ai collaboré et/ou collabore encore avec : Ville de Nanterre, MGEL, Chanel, Danone, Canal +, Universal Music, Epita, Le Jaquard Français, Sony Music, Editis, L’Olympia, Airbus, Zazie, Marie-Claude Pietragalla, Cocoon, etc.

🌐 LinkedIn / Twitter / Instagram / Wikipedia 🌐

Tous mes 📚 sont disponibles sur Amazon / Fnac ou en commande chez votre libraire du coin.

Vous me demandez souvent par lequel commencer.

Ma trilogie médicale : “La Chambre d’Albert Camus” puis “Quel beau métier vous faites” sont des ouvrages consacrés à mon premier métier (infirmier 🏥) et à mes patients rencontrés à l’époque sous la forme suivante : 40 patients, 40 nouvelles. “Maman, est-ce que ta chambre te plaît” est un témoignage / document sur la maltraitance des seniors en EHPAD.

🦓 “C’est l’histoire d’un Zèbre traite de la découverte de ma surdouance et de mon hypersensibilité à 42 ans et de ce que ça a changé dans ma vie, des erreurs commises avant le diagnostic, des stratégies mises en place pour survivre en maison de disque, à la télévision, dans une multinationale ou auprès d’une star de la musique.

💔 Il en faut peuest l’histoire d’une rupture amoureuse après douze années de vie commune, une lettre à un homme qu’on quitte.

📌 J’ai pour habitude de me livrer sans fard sur le web depuis le début mais j’ai coutume de rappeler que l’authenticité n’exclut pas l’autofiction lorsque celle-ci permet d’installer une distance avec des sujets qui sont parfois douloureux ou source de conflits internes.

❗Je sais avant de prendre la parole sur Internet que je serai lu par mes proches, par mes collègues, par des inconnus aux intentions diverses, par des milliers de personnes qui vont et viennent. C’est intégré dans mon processus créatif : j’ai compris grâce à une thérapeute que je me faisais du bien en parlant de mes interrogations et j’ai découvert, bouleversé, que plus j’étais personnel et plus je devenais universel. J’aime écrire en ligne, j’aime la souplesse que cela procure, l’interactivité, comme j’aime passer des semaines en solo à rédiger mes ouvrages qui sortent 14 mois plus tard.

Chaque mot posé est un pas vers l’équilibre et la liberté. Je vous conseille d’écrire, de chanter, de danser, de créer ou de vous rapprocher des chevaux, de promener des 🐶 : ce sont les meilleures manières de vivre avec les casseroles que nous portons tous sur nos dos respectifs et d’avancer plus légèrement.

Dernière chose. Après m’avoir lu, n’oubliez pas “que je ne suis pas votre ami” comme le rappelle Cyrus North :

Merci pour votre confiance et bienvenue dans ma deuxième partie de vie.

Subscribe to Deuxième partie de vie

Newsletter de William Réjault : raison d'être, amour, hypersensibilité, addictions, résilience, PTSD et autres moments de bonheur, passé 40 ans. Mardi et vendredi à 14h.

People

Consultant & auteur // #mediateur // INTP-T