Deuxième partie de vie

Deuxième partie de vie

Share this post

Deuxième partie de vie
Deuxième partie de vie
7 vrais conseils pour ne pas planter son couple

7 vrais conseils pour ne pas planter son couple

Avatar de Beau comme Bowie
Beau comme Bowie
août 27, 2022
∙ abonné payant
1

Share this post

Deuxième partie de vie
Deuxième partie de vie
7 vrais conseils pour ne pas planter son couple
Partager

J’adore enseigner, c’est un bonheur, mais vous ne savez peut-être pas que je reçois aussi des couples en consultation - ou plus exactement que je me déplace à domicile. Je préfère. Ça m’aide à mieux comprendre et au final tout le monde est plus à l’aise… Et puis comme je dis souvent, sur les lieux du crime, on trouve plus vite les indices ;)

Chaque histoire est différente et chaque couple mériterait un chapitre de livre à lui seul mais j’ai noté quelques habitudes des uns et des autres qui abîment vraiment une relation. Voici celles qui, à mon sens, vous pousseront plus vite dans le ravin alors que vous auriez pu finir vos jours ensemble. 7 histoires vraies de couples qui font mal au coeur, 7 erreurs à ne pas commettre selon moi. J’ai bien sûr changé quelques détails afin de rendre anonymes les patients.

Pour commander mon dernier livre : 30 questions pour trouver sa raison d’être

1 - Les couples qui se disent tout

Je vous recommande de pratiquer l’honnêteté quand vous êtes avec quelqu’un mais de garder un jardin secret qui commence dans les toilettes ou la salle de bain et qui se termine où vous décidez qu’il se termine. Non, il n’est pas bon de tout partager, ni les flatulences, ni les gargarismes, non, il n’est pas utile de tout se dire avec exhaustivité et non, votre conjoint n’est pas obligé d’écouter vos petits problèmes intimes. Gardez votre part de mystère. Gardez la clef de votre jardin secret. On ne connaît jamais vraiment tout à fait la personne que l’on aime même si certains prennent un malin plaisir à tout déballer. J’ai dans ma patientèle un couple qui faisait ses besoins la porte ouverte. Et qui s’étonnait de la baisse du désir, ne voyant pas le problème. Je ne dis pas que tout est lié, j’observe juste qu’à ne vouloir rien préserver, on expose un peu trop. Moins on voit le requin dans les Dents de la Mer et plus on en a peur.

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 William Rejault ™
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager