Deuxième partie de vie

Deuxième partie de vie

Share this post

Deuxième partie de vie
Deuxième partie de vie
Une année de plus, une année de moins.

Une année de plus, une année de moins.

Qu'ai-je donc appris de 2023 ?

Avatar de Beau comme Bowie
Beau comme Bowie
déc. 24, 2023
∙ abonné payant
16

Share this post

Deuxième partie de vie
Deuxième partie de vie
Une année de plus, une année de moins.
Partager

Comme chaque année depuis cinq ans, nous allons descendre tous les deux pour les fêtes sur la côte Basque et nous n’avons pas été fichus de trouver deux fois la même location d’une année sur l’autre, parfois pour le meilleur, comme celle de l’an dernier qui fut un cauchemar malgré son emplacement face à la mer ou pour le pire, quand nous avions trouvé un appartement dernier étage, vue coucher du soleil, avec parking, en plein centre ville, où nous pouvions passer des heures sur la terrasse sans rien dire. Les propriétaires changent sans arrêt, les locations s’arrêtent, il n’y a qu’une seule chose qui reste constante : l’augmentation des prix. Pas de déception à ce niveau.

La fin de l’année, c’est aussi l’occasion pour moi de reprendre l’agenda et de regarder ce que j’ai appris sur moi en 365 jours. On en apprend tous les jours et ça ne fait pas toujours sourire mais, hey, c’est la vie.

Janvier : Je reprends mes cours à Science Po ( je vais vous spoiler, j’y repars encore pour une troisième année consécutive et oui, je donne encore toujours trois cours alors que j’avais juré l’an passé que deux ça suffisait mais on ne se refait pas et puis j’adore ce que j’enseigne donc c’est une fatigue saine…). Je passe un entretien d’embauche pour un job et la RH me trouve trop atypique, je souris et ne dit rien, je lui demande quand même pourquoi elle a voulu me rencontrer : “Parce que vous avez un CV atypique…”. Ah, d’accord. William, arrête de postuler dans des boîtes boring, tu n’as pas encore compris la leçon ?

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 William Rejault ™
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager