15 Commentaires
janv. 10, 2021Liké par William Réjault

Comme vos mots me touchent... Je suis en plein "dedans" et vous mettez si justement par écrit ce que je ressens sans vraiment parvenir à l'exprimer clairement.

Je vous suis depuis très longtemps (époque Ron), j'apprécie vos écrits, mais je crois que c'est la première fois qu'un de vos billets me frappe aussi fort en plein cœur.

Merci.

Expand full comment
janv. 15, 2021Liké par William Réjault

Canon. Je n’étais pas inscrite à Parents de zèbre (et pourtant... 😂). Je suis heureuse d’avoir l’occasion de faire ta connaissance maintenant. C’est pile pile, pour moi. Merci ! Et bravo pour la conscience 😉

Expand full comment
janv. 13, 2021Liké par William Réjault

J’ai fait un burn-out il y a 8 ans... j’ai changé.... virage à 180°... les « il faut » sont devenus des « j’ai envie de »... puis la crise du milieu de vie.., et là je ne fais plus que ce que j’ai envie!!!

Expand full comment
janv. 11, 2021Liké par William Réjault

Tiens bizarre comme cela me parle... Et oui, burn out, épuisement, je suis en plein dedans...

Pareil ça faisait des mois que mon organisme m'alertait mais je ne l'écoutais pas. Jusqu'à août 2019 où je suis partie en vacances éreintée, j'ai passé et fait passer à mon entourage, un mois de vacances magnifique... Crises de larmes et crises d'angoisse en alternance au quotidien, incapable de décrocher du boulot, relevant mes mails pro les 2 premières semaines après j'ai désinstallé l'appli... J'ai repris en ayant contacte un psy pour m'aider à faire.le point mais j'ai refuse régulièrement ses.propositions.d'arrêt car je ne voulais pas planter les collegues au milieu d'une grosse opération. Début 'ovembre.ai explose.en.plein.vol au cours d'une réunion, je voyais la psy le'soir ai accepté.son arrêt. J'ai passé quasi 3 jours à pleurer en continue, puis 2 mois à dormir 12 a 16h par jour. Depuis je me reconstruit petit a.petit. c'est très.long car j'ai serre les dents trop longtemps... Placard, dépression du conjoint, seule à subvenir aux besoins de la famille, prise de 25 kilos et enfin guérison.du conjoint.stabilisation financière, changement de direction, sortie du placard et paf on en fait trop pour prouver qu'on peut, qu'on sait, qu'on n'est pas inutile, qu'on est fiable etc... Et paf... Un peu plus d'un an d'arrêt, une thérapie, des TCC, je commence juste à remonter.la pente...

Bon.courage et aime toi.

Expand full comment
janv. 11, 2021Liké par William Réjault

Salut, content de te retrouver avec ces mots. Je me suis découvert zèbre sur le tard au moment où j’allais partir en burn-out. Le médecin m’a arrêté à temps. Au plaisir de continuer à te lire et prend soin de toi. estèf

Expand full comment
janv. 11, 2021Liké par William Réjault

Bienvenue dans cette deuxième partie de vie ! La mienne a commencé il y a peu, et longtemps à la fois.

C’est chouette 😊

Expand full comment
janv. 10, 2021Liké par William Réjault

Le chemin est long... On n'est jamais arrivé William. Le vôtre est déjà bien fourni, posez vous, écoutez vous. La résilience est une force inestimable. Bravo, merci.

Expand full comment

Je me sens en empathie avec votre souffrance. Toute cette énergie déployée au service des autres et de projets c'est impressionnant, mais à quel prix ?. Aujourd'hui je crois qu'on a plus besoin d'hommes heureux que de héros, d'hommes présents à la vie que des hommes en fuite. Plein de douceur sur votre chemin :)

Expand full comment