Coucou, toi. Je te tutoie, tu permets, tu t’es abonné à ma newsletter donc on a certaines choses en commun.
J’aimerais te remercier avant de partir quelques semaines en vacances. Je te rassure tout de suite, je posterai encore des bêtises sur mon compte Instagram (par ici). Bêtises Italiennes ou bêtises Américaines, à l’heure où j’écris ces lignes, je n’en sais toujours rien mais…comment dire…moi qui raffole des signaux faibles, je peux te dire que ce petit variant Delta, je ne le sens pas du tout, du tout. Bien au contraire, je voyais poindre un superbe lever de soleil après 18 mois de grisouille mais si j’écoute mon petit ressenti au niveau du sternum (celui qui me trahit rarement) je crains désormais une courte et fragile embellie avant une rentrée sanitaire de merde.
Pardonne ma grossièreté mais je suis arrivé au bout de mon stock de patience. Dis-toi que je ne suis ni épidémiologiste, ni Madame Irma et que j’ai de fortes chances de me tromper lourdement. Ça devrait te rassurer. Pour ma part, je veux juste pouvoir me barrer loin avant que la frontière ne se referme de nouveau.
Nous vivons peut-être dans le plus beau pays du monde mais j’aime énormément m’en barrer pour entendre des gens parler dans une langue étrangère. Même en Flammand, juste à deux heures de chez moi. Surtout en Flammand. Je t’ai déjà dit que je pense avoir vécu au 15ème siècle, dans un tableau Flammand ? Et en Mésopotamie, aussi. Je le sais, parce que je suis comme aimanté par ces deux départements quand j’arrive dans un musée.
Je te mets ci-dessous une sélection des articles postés ici dans la partie VIP-PRIVÉE depuis janvier. Tu fais déjà partie des + 8000 abonnés à la partie gratuite de la newsletter et pour cela : merci.
Si tu veux en profiter pour prendre ton accès à la partie VIP (et aux archives) : voici un code promo rien que pour toi.
Mon burn-out : les signes avant coureur à connaître
Mes 25 conseils pour restaurer l’estime de soi
Tout ce qu’on ne m’avait jamais dit sur la santé
Deux tests de personnalité GÉNIAUX pour se connaître
Ces phrases qui vont vous changer la vie
Pourquoi et comment on oublie un abuseur après un trauma ?
J’ai classé les réseaux sociaux, du pire au meilleur
Addictions : qu’entend-on dans le secret des groupes de parole anonymes ? Comment se retrouve-t’on à témoigner ?
Es-tu condamné à revivre sans cesse son malheur ?
J’ai fait quelque chose de fou qui n’arrive que dans les films
1000 choses apprises sur moi en voyageant seul au Japon
Mes secrets pour écrire un livre (1ère partie)
J’ai testé pour vous l’équicoaching
5 conseils et 5 livres pour booster votre créativité et dix de plus par ici
Problèmes de sommeil ? J’ai testé pour vous le CBD
J’ai lancé une série de 25 articles sur la Raison d’Être ou comment réussir à trouver l’équilibre pro, personnel et amoureux (?) dans une société un peu plus compliquée chaque année qui passe. Voici le recap, tous les articles sont en archives sauf les derniers. À chaque fois : une question à travailler, un témoignage pour éclairer (le mien, celui d’une personne interrogée, etc.) et parfois l’éclairage de Martin Serralta, à l’origine de ce questionnaire.
1) Intro (inédite) 2) Premier chapitre 3) qu'est-ce que tu ne seras jamais ? 4) tes joies d’enfant 5) le jour d’après 6) assume les conséquences 7) le bilan de tes réussites 8) tes passions assumées 9) la force de te lever le matin 10) retrouve ton oeil du tigre 11) retrouve ta liberté 12) quelle est ta réputation ? 13) Écoute les signaux faibles 14) sais-tu accepter les feedbacks ? 15) bats-toi pour tes convictions 16) que dois-tu faire avant de mourir ? 17) À suivre > début septembre
Accéder aux archives à prix d'ami : clic clic
Je pense fort à toi, je sais que nous nous retrouverons dans quelques semaines, plus aérés, plus libres, plus détendus afin d’attaquer la rentrée. Ne te laisse pas avoir par les marchands de malheur, privilégie les livres imprimés sur du papier, les repas avec des gens qui comptent vraiment et écoute de la musique en buvant une petite bière, en regardant tomber le soleil. On te vend que c’est dépenser qui rend heureux mais non, c’est de ne rien glander seul ou bien accompagné. Tout le reste, ça se trouve sur Amazon et c’est bien triste.
Amitiés,
W